Motor Kustom Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hot hot rooods !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rico&zaza
Admin
rico&zaza


Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : ille & vilaine
Date d'inscription : 24/12/2008

hot hot rooods !! Empty
MessageSujet: hot hot rooods !!   hot hot rooods !! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:47

hot hot rooods !! Ford3210 hot hot rooods !! Untitl10ford 32 affraid

hot hot rooods !! F3210ford32 cabriolet affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorkustombreizh.fr
lady breizh

lady breizh


Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Bretagne septentrionale et Flandres françaises
Date d'inscription : 05/01/2009

hot hot rooods !! Empty
MessageSujet: Re: hot hot rooods !!   hot hot rooods !! Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:24

ben... moi !! j'adore...!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
avalonig

avalonig


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Breizh - Bro Léon
Date d'inscription : 08/01/2009

hot hot rooods !! Empty
MessageSujet: Re: hot hot rooods !!   hot hot rooods !! Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:57

Dis Rico, tu n'aurai pas une photo de rod de loic Bossard qui est breton ? c'est un genie ce type!!
Revenir en haut Aller en bas
ORC
Admin
ORC


Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : dol de bretagne
Date d'inscription : 18/12/2008

hot hot rooods !! Empty
MessageSujet: Re: hot hot rooods !!   hot hot rooods !! Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:08

Bon je sais pas si selle la mai en tous ca ses de lui.....


FORD 31 : UN PICK-UP HOME MADE (P1)
La construction du rod radicalement roots de Loïc Bossard
(complément à l’article « Tendance Roots » paru dans Nitro 229).

Des proportions de rod rat mais une finition exemplaire,
voilà ce qui caractérise le pick-up Ford A du Brestois Loïc Bossard, réalisé à partir d’une coque de berline 1930,
d’un moteur 460 de T-Bird 73 et d’un chassis fait maison.
Texte Claude Lefebvre, photos Loïc Bossard
hot hot rooods !! 01%20ford_A_nitro_229_tud9327


Plutôt que de réutiliser le chassis de Ford A, Loïc le vend à un autre rodder,

et en fabrique un lui-même à partir de tubes d’acier de 10 x 50 : « Avec le drop
que je voulais lui donner, ça n’avait pas de sens de prendre le vieux chassis, reboucher les trous, le couper, le ressouder. C’était plus simple de refaire
un chassis neuf. » Il récupère un big-bock Ford 7,5 litres (460 ci) et une boîte C6 sur une T-Bird 73 trouvée dans une casse près de chez lui, où elle sert au maître des lieux à se déplacer sur son chantier. Loïc ne résiste pas à l’envie de donner
un petit coup de fouet au moulin, grâce à un arbre à cames Edelbrock medium,
une pipe d’admission, un carbu 750 cfm et un allumage MSD.
hot hot rooods !! 02%20ford_A_nitro_229_cha9333

Loïc Bossard n’est pas issu du milieu des rodders et customiseurs, mais de celui des bikers. Lorsqu’il dévoile son pick-up Ford 31, cet escaliéteur brestois
a déjà à son actif plusieurs Harley à pedigree, mais il vient aussi de terminer
la construction d’un roadster Ford 32 en poly très classique et très bien fini
(voir article détaillé dans Nitro 237) : « J’ai attaqué le pick-up en même temps que le roadster. J’aime bien avoir deux projets en parallèle, ça permet de gagner
du temps. Quand tu es dans la dynamique du chassis, que tu en fasses
un ou deux, ça ne fait pas beaucoup de différence. Après, tu passes au train avant, et tu fais deux trains avant. Puis les tirants de pont, etc. J’ai eu les deux rods sur roues en même temps, ce qui me permettait de les déplacer facilement dans mon local un peu étroit. » La coque du pick-up est fabriquée à partir de la coque
de berline deux portes visible ci-dessus. La recette est simple et connue :
il suffit de retirer une grosse tranche centrale. En raboutant les custodes et l’arrière de la berline sur les pieds milieux, on obtient une cabine de pick-up.
http://www.nitromag.fr/page/page/image/03%20ford_A_nitro_229_cai9338.jpg


La caisse tronquée, montée sur le chassis, attend son toit et ses finitions. Notez
le montage « suicide » de l’essieu avant, c’est-à-dire en porte-à-faux sur une platine surélevée fixée sur la traverse avant du chassis. Le fait d’avoir l’essieu avant
et le pont arrière dans le plan du chassis (grâce à un décrochement arrière des rails en Z de 30 cm) donne au rod cette allure râblée, très près du sol, et équilibrée.
hot hot rooods !! 04%20ford_A_nitro_229_pic9342


La caisse est choppée de 9,5 cm et channelée de 10 cm. Loïc étant trop occupé
à finir son roadster, il demande à Philippe Delahaye de boucher le toit de la cabine et l’échancrure du passage de roue arrière. Le pont est celui de la T-Bird,
fixé par quatre tirants, une barre Panhard qui contrôle les mouvements latéraux,
et des combinés ressorts-amortisseurs. La benne ultracourte a été réalisée
par Loïc à partir des chutes d’un escalier en bois de doussier.
hot hot rooods !! 05%20ford_A_nitro_229_pup9346


Le rod a maintenant son allure définitive. Les modifs de carrosserie sont finalisées, la coque est en apprêt. Une calandre de Ford A 31 a remplacé celle de 30.
Le capot est celui d’origine de la berline A Tudor. Les flancs sont supprimés, mais rien ne dépasse : « J’ai remplacé l’alternateur de la T-Bird, qui dépassait sur
le côté, par un modèle d’AX diesel, beaucoup plus compact. J’ai gardé les collecteurs d’origine, très compacts. Je veux rouler sans flancs de capot,
mais je veux qu’on ait l’impression que les flancs étaient là et qu’ils ont été simplement déposés. »
hot hot rooods !! 06%20ford_A_nitro_229_fac9350


L’entourage de pare-brise est une pièce de repro en alu achetée d’occasion.
Les garde-boue moto sont installés. On voit nettement l’essieu avant d’origine
du Ford A, non droppé, ainsi que son ressort à lames transversal.
Les platines des combinés ressorts-amortisseurs Fournalès de moto (qui viennent en complément des lames de ressort pour supporter le poids du moteur) servent également de supports de phares. Ceux-ci proviennent de la Ford A donneuse
et sont maintenant équipés en H4.
hot hot rooods !! 07%20ford_A_nitro_229_ail9354
Les quatre garde-boue collant au plus près aux roues de 15 pouces de la T-Bird 73 sont des répliques neuves d’éléments de moto Triumph. Sur ceux de l’avant, des veilleuses de moto Indian font contrepoint à la tête de chef indien, repro d’une mascotte années 30, qui trône au sommet du radiateur. Les freins à disques ventilés sont ceux de la T-Bird, complétés d’étriers 4 pistons de Renault Master.
Ils sont montés sur les fusées de A grâce à une simple bague d’adaptation.

hot hot rooods !! 08%20ford_A_nitro_229_vol9327

Loïc a récupéré ce volant style aviation vintage fabriqué par le grand-père
d’un voisin, lequel l’avait monté sur une voiture Honda. Les inserts en bois guillochés font penser à des crosses de revolver, ce qui est en accord avec
le thème western de la déco prévue pour le rod. La colonne de direction de Ford Transit est camouflée dans un tube inox récupéré sur du matériel de laiterie.
Le réservoir d’origine, qui est intégré dans le tablier de la Ford A (imaginez rouler avec 30 litres d’essence sur les genoux…) a perdu sa fonction première. Il contient maintenant l’électronique de bord. Le petit tableau de bord central d’origine
va bientôt recevoir un discret compteur de vitesse numérique. Le tunnel fait maison recouvrant la transmission de la T-Bird laisse peu de place pour les pieds.
La pédale de gauche mène au maître-cylindre de la T-Bird, celle d’accélérateur
est celle de la T-Bird, mais modifiée.

hot hot rooods !! 09%20ford_A_nitro_229_ess9333

Aller le reste juste en photos....
hot hot rooods !! 10%20ford_A_nitro_229_mot9338
hot hot rooods !! 11%20ford_A_nitro_229_boi9342
hot hot rooods !! 12%20ford_A_nitro_229_bat9346
hot hot rooods !! 13%20ford_A_nitro_229_pon9350
hot hot rooods !! 14%20ford_A_nitro_229_lun9354
hot hot rooods !! 15%20ford_A_nitro_229_ava9375

Voila......
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-riders-customs.fr
avalonig

avalonig


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Breizh - Bro Léon
Date d'inscription : 08/01/2009

hot hot rooods !! Empty
MessageSujet: Re: hot hot rooods !!   hot hot rooods !! Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:00

Oui, c'est bien lui. ce type n'arrète pas. Il est extraordinaire! C'est l'autre rod qu'il m'avait montré . Le travail de Loic est Chic. Jamais du "m'as tu vu" ! c'est aussi une de ses qualités.
Si je pouvais avoir ne serait'-ce qu'un dixième de son savoir faire je serai heureux!! No M'enfin, il faut s en faire une idée. Il y a les bons et les autres!!! Smile
Une photo de son trike en passant
http://membres.multimania.fr/crazycustommag/themes/reportages/2000/national_custom_show/hors_concours/bossard/trike/national_custom_show_01.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hot hot rooods !! Empty
MessageSujet: Re: hot hot rooods !!   hot hot rooods !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hot hot rooods !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motor Kustom Breizh :: Kustoms en géréral :: Les caisses-
Sauter vers: